A quels forums de santé faut-il se fier?

Internet a aussi libéré la parole des malades. Face à la toute-puissance du corps médical, de véritables communautés se regroupent sur la Toile. Pour échanger des conseils, évoquer des angoisses qui échappent souvent aux blouses blanches, s'entraider... Notre sélection des meilleurs sites. C'était il y a douze ans. Enceinte pour la deuxième fois, Sophie a refusé de prendre un médicament contre les crises d'épilepsie, comme l'exigeait le neurologue de l'hôpital. Par principe, explique-t-elle, "parce qu'on ne prend pas de médicament durant la grossesse si ce n'est pas indispensable". Par chance, diraient d'autres. Aujourd'hui, la mère de deux filles et deux garçons en pleine santé découvre, médusée, les ravages provoqués par le traitement auquel elle a échappé. De nombreux enfants sont nés avec de sévères retards mentaux, à cause de cette molécule. Pis, celle-ci continue à être proposée à des femmes enceintes alors qu'il existerait des options moins dangereuses! La frayeur, chez Sophie, le dispute à la colère. "Et si j'avais écouté ce neurologue? s'emporte-t-elle. Si je l'avais cru quand il m'a prédit que j'allais perdre mon bébé à cause d'une crise d'épilepsie? Si j'avais flanché, quand il m'a déclaré que je devrais accoucher ailleurs que dans son hôpital?" Alors elle se connecte régulièrement sur Internet et témoigne sur les forums consacrés à sa maladie. Pour que ses soeurs, ses pareilles, "sachent qu'elles ont le choix".
source: Yahoo.fr