Le célèbre jeu de société Scrabble s'allie à l'association « Toutes à l'école » afin de favoriser la scolarisation des fillettes cambodgiennes. Les internautes ont la possibilité de participer à l'action « le pouvoir des mots » en jouant au Scrabble depuis leur ordinateur… Explications.
Avec les mots, tout est possible… Même aider à la scolarisation de fillettes vivant à l’autre bout du globe. Le très célèbre jeu Scrabble a décidé de soutenir l’association « Toutes à l’école » visant à l’éducation des jeunes filles cambodgiennes.
« Toutes à l’école » : former les fillettes aux postes clés de demain
Fondée en décembre 2005, « Toutes à l’école » est une association à but non lucratif dont l’objectif est de favoriser la scolarisation des fillettes dans les pays émergeants. Dès 2006, une école pilote (l’école Happy Chandara) a pu ouvrir ses portes au Cambodge, près de Phnom Penh. Celle-ci accueille aujourd’hui 645 élèves, du CP à la fin de leurs études, et propose chaque année à près de 100 nouvelles petites filles de rejoindre ses classes. Pour Tina Kieffer, journaliste et présidente fondatrice de l’association, « parce que les femmes sont responsables de l'éducation de leurs enfants, il est essentiel de leur donner accès à l'éducation. Elles transmettront ainsi aux générations futures des valeurs de paix, d'ouverture et de tolérance, seule façon de lutter contre la barbarie et l'obscurantisme qui font souffrir des millions de femmes et d'enfants dans le monde. »
source: Yahoo.fr