Sur la piste de la pilule masculine

Des scientifiques cherchaient les causes de l'infertilité lorsqu'ils ont compris comment concevoir un contraceptif pour hommes.
Des scientifiques sont sur la piste de la pilule masculine. Deschercheurs d'Edimbourg ont en effet identifié un gèneindispensable à la production de spermatozoïdes sains. En procédant à des expériences chez la souris, ils ont montré que le gène Katnal1 était essentiel à la bonne réalisation des étapes finales de la fabrication de sperme. Et les auteurs de l'étude de conclure ainsi dans la revue PLoS Genetics qu'un médicament capable d'interrompre l'action de Katnal1 aurait un effet contraceptif réversible.
Hasard complet
Les chercheurs du Centre pour la reproduction à l'université d'Edimbourg étaient tranquillement en train de chercher les causes de l'infertilité masculine quand entre autres expériences, ils ont tenté de modifier de manière aléatoire le code génétique de la souris pour voir si elle devenait stérile. Bingo ! Ils ont donc cherché à tracer les mutations qui avaient conduit à l'infertilité, et ont ainsi mis la main sur Katnal1. Les scientifiques ont alors compris que le gène contenait les informations nécessaires à la production d'une protéine décisive pour le développement de spermatozoïdes.
source: Yahoo.fr