Prédire l'obésité infantile par le temps passé devant la télé

Une étude s'est intéressée aux relations poids et petit écran chez les 2-4 ans.
Les petits enfants regardent trop la télévision. Les conséquences de ce temps excessif passé devant le petit écran sont multiples: moindre goût pour la lecture, le dessin, la musique, le monde réel, moins d'activité physique.
Aujourd'hui, des chercheurs canadiens mettent en cause directement le nombre d'heures passées devant les émissions télévisées dans l'obésité de l'enfant, la largeur de sa taille ainsi que son habilité à la pratique du sport. Ces médecins, qui publient les résultats de leurs travaux dans la revue International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity , estiment même qu'il est possible de prédire le tour de taille et les performances sportives chez les petits enfants, uniquement à partir du nombre d'heures assis à regarder la télé.
L'alimentation excessive trop riche en graisses et sucres n'est pas seule en cause dans le développement inquiétant de l'obésité infantile. La très faible mobilité est aussi un facteur de risque, avec des conséquences à long terme graves: un enfant en excès de poids présente un risque très élevé de devenir plus tard un adulte obèse. En la matière, les parents ont donc un rôle crucial.
source: Yahoo.fr