Couple: j'aime toujours mon mari mais le sexe me rebute

Mariée depuis vingt-cinq ans, j’ai vu mon désir sexuel diminuer au fil du temps pour arriver à zéro aujourd’hui. Quand je m’approche de mon mari, je ressens même une répulsion pour la sexualité, mais pas pour lui ! Pouvez-vous m’aider ?
Ce que vous décrivez ressemble plus à un blocage qu’à une baisse de libido : vous parlez en effet de répulsion. Quand il existe un manque de désir, une femme dit plutôt : «Je pourrais vivre sans sexualité, mais j’accepte pour lui faire plaisir. Et finalement, je trouve ça assez agréable…» Ou encore : «Je le fais sans envie, je m’ennuie pendant ce temps-là, mais ce n’est pas très grave, car cela nous permet de garder une certaine harmonie.»- Un blocage sexuel peut être dû à une situation où l’on se force à faire l’amour trop souvent. Et au bout d’un moment, le corps refuse. - Parlez-en à votre médecin ou à un gynécologue. Il commencera par voir si un médicament que vous prenez n’influe pas sur votre désir : pilule contraceptive, antidépresseur… Il vous proposera un bilan hormonal (dosage de la prolactine…). Si tout est normal, cette répulsion sexuelle a sans doute une origine psychologique.A lire aussi:Manque de désir : je l’aime mais je ne le désire plusPourquoi votre libido baisse-t-elle ?
source: Yahoo.fr