Fertilité : des noix pour un meilleur sperme

Une étude de la University of California Los Angeles (UCLA) vient de montrer une amélioration significative de la qualité du sperme grâce aux noix. Même si d'autres études doivent encore être menées, cette découverte donne de l'espoir aux nombreux hommes souffrant de troubles de la fertilité.
La consommation quotidienne de 75 grammes de noix par un homme lui permettrait d'améliorer la qualité de son sperme. C'est ce que vient de montrer une étude de la University of California de Los Angeles (UCLA), parue ce 15 août dans la revue Biology of Reproduction.
Aujourd'hui, 70 millions de couples dans le monde sont confrontés à des problèmes de fertilité, dont 30 à 50% sont imputables au partenaire masculin. Ce type de troubles serait particulièrement en augmentation dans les pays industrialisés, notamment à cause de facteurs environnementaux, perturbateurs endocriniens et alimentation en tête. Le docteur Allan Pacey de la University of Sheffield, qui n'a pas participé à l'étude, estime d'ailleurs que "de plus en plus d'éléments prouvent que l'alimentation d'un homme affecte le nombre et la qualité du sperme produit par ses testicules". Les auteurs de l'étude récente, dirigés par le docteur Wendie Robbins, ont alors prouvé que l'apport de noix dans un régime alimentaire occidental améliore la vitalité, la mobilité et la morphologie des spermatozoïdes chez de jeunes hommes. Plus généralement, la consommation d'acide alpha-linolénique contenu dans les noix et certains poissons serait favorable à la fertilité.
source: Yahoo.fr