Grossesse après 35 ans : pourquoi est-ce plus compliqué?

Le mode de vie des femmes a changé. Et l'envie de bébé arrive souvent à la trentaine bien sonnée. Mais pourquoi c'est plus compliqué d'avoir un bébé après 35 ans?
35 ans est un seuil important pour les femmes, surtout pour celles qui veulent avoir des enfants. En effet, les femmes sont fertiles entre 18 et 35 ans. En cause, le veillissement des cellules et le déreglement des cycles. Un peu comme si la mécanique se mettait à avoir des soucis de fonctionnement.
A partir de 35 ans, il devient réellement plus compliqué pour une femme d'avoir des enfants. A 42 ans, cela devient presque "impossible". Il est important de rappeler que la sécurité sociale ne rembourse plus après 42 l'aide médicale à la procréation.
Les grossesses tardives doivent être suivies de près et accompagnées par un médecin. Car, les problèmes de santé rencontrés pendant la grossesse (hypertension, diabète gestationnel...) sont plus fréquents avec l'âge, et la fatigue se fait plus sentir. Les risques de fausse couche et de prématurité sont aussi plus élevés.
source: Yahoo.fr