L'ADN disque dur de l'humanité, stimuler le cerveau pour soigner l'obésité, l'indice de protection des crèmes solaires peu fiable

Et aussi : la stérilisation des moustiques mâles pour limiter la transmission du paludisme, et la protéine contenue dans le sperme favorise l'ovulation.

La stimulation cérébrale profonde, futur traitement de l’obésité ?


Alors que les médicaments anti obésité peinent à convaincre de leur efficacité ou s’accompagnent de lourds effets secondaires, des scientifiques suggèrent une nouvelle façon de traiter le surpoids : la stimulation cérébrale profonde. Cela fonctionnerait également contre l’addiction au tabac…
L’obésité gagne du terrain. Aux États-Unis par exemple, entre 1980 et 2002, la prévalence de cette maladie a doublé, et aujourd’hui, deux Américains sur trois sont en surpoids. On pointe du doigt une alimentation trop riche mais aussi un manque d’activité physique, même si une récente étude dédouane ce dernier facteur.

L'ADN sera-t-il le support de stockage ultime de l'humanité ?

La quantité d’information que l’humanité produit ne cesse de grandir et sa préservation pour les générations futures devient problématique. Une possible solution explorée depuis quelque temps fait intervenir son stockage avec de l’ADN. Un groupe de chercheurs américains vient d’illustrer tout le potentiel de la méthode en enregistrant un livre entier dans seulement 1 picogramme d’ADN.
source: Yahoo.fr