Doc Gynéco : "C'est un haut-lieu de la culture française"


Le rappeur Doc Gynéco est venu soutenir les salariés de Virgin qui se mobilisent contre la fermeture du magasin des Champs-Élysées.
Doc Gynéco consulte désormais à domicile. En lutte pour la sauvegarde de leur emploi, les salariés de Virgin Megastore ont vu débarquer le rappeur. En apprenant la fermeture du magasin, il avait immédiatement tweeté un message de soutien aux salariés. Après avoir pris contact avec les grévistes, il s’est rendu directement sur place le lendemain.
Pour rappel, en 1996, après avoir envoyé ses premières cassettes amateurs à plusieurs maisons de disques, Doc Gynéco s’était vu proposer un contrat par le groupe Virgin pour lequel il avait sorti son premier et meilleur album : Première consultation.
Chaleureusement applaudi par les salariés à son arrivée, le rappeur avec son traditionnel bonnet blanc vissé sur la tête, a donc tenu une mini conférence de presse devant le magasin. Dans son laïus, le Doc a insisté sur l’importance culturelle de l’enseigne. « Je suis venu soutenir les salariés de Virgin Megastore qui eux nous ont soutenus depuis très longtemps. C’est un haut lieu de la culture française. C’est pas un musée mais c’est ici que j’achetais mes bouquins quand j’étais petit », a confié ainsi le rappeur devant les caméras.
Doc Gynéco a enjoint les autres artistes à se mobiliser pour sauvegarder l’enseigne. Sur Twitter, le compte des salariés grévistes l’a remercié : « C'est un soutien plus que mémorable et encourageant pour tous les salariés de Virgin ! MERCI ! ». Encourageant ? Rappelons tout de même que la dernière personne que Doc Gynéco a soutenu s’appelait Nicolas Sarkozy…
source: Yahoo.fr