10 commandements pour une maison sûre avec bébé


La maison peut constituer un véritable piège pour un enfant. D’après les statistiques, le risque d’accident est à son maximum pour les enfants âgés de 18 mois à 4 ans. Cuisine, salle de bain, salon, chambre..., chaque pièce de la maison peut s’avérer être très dangereuse. S’il ne sert à rien de trembler en permanence pour la sécurité de votre bébé, prenez quelques mesures simples et redoublez de prudence afin de prévenir les éventuels accidents qui pourraient survenir : la règle première consistant à ne jamais laisser un enfant seul dans une maison !

Les 10 commandements

1. Pas d’oreiller ni de couette dans son lit : préférez les gigoteuses. Enlevez les peluches.

2. Ne placez jamais son couffin ou son transat en hauteur, sur une table ou un meuble.

3. Vérifiez toujours la température de l’eau du bain avant de l’y plonger, si possible avec le coude, sinon avec un thermomètre de bain. Ne le laissez jamais sans surveillance. Ne le laissez jamais seul sur la table à langer. ­Lorsque vous vous retournez, maintenez-le d’une main, de façon à contrôler ses moindres mouvements.

4. Avant de lui donner son biberon, versez une goutte de lait sur votre avant-bras pour vérifier qu’il ne soit pas trop chaud. Une précaution d’autant plus indispensable si vous utilisez un four à micro-ondes pour réchauffer le biberon : le récipient n’est pas chaud, mais le liquide à l’intérieur peut être bouillant !

5. Ne laissez pas traîner les petites choses qu’il pourrait ­mettre à la bouche : punaises, billes, micro-piles… Les ­risques : étouffement ou intoxication au mercure. Et gare aux cacahuètes, responsables des fausses routes.
source: Yahoo.fr