L'une des clefs pour rester svelte, c'est de savoir ce que l'on mange et dans les bonnes quantités. Pour cela, rien de mieux que de soigner cette étape cruciale que sont les courses alimentaires.
Minceur : bien faire ses courses pour garder la ligne
Planifiez vos repas
Chez vous, au calme, prenez le temps de lister ce que vous avez envie de manger et répartissez-le équitablement sur la semaine. Puis faites une liste de course appropriée, rayon par rayon (épicerie, fruits et légumes, viandes, poissons, laitages...). Et surtout, tenez-vous en strictement à cette liste !
Rédigez une vraie liste de courses
Surtout si vous avez tendance à aller dans tous les sens et à mettre dans votre caddie tout ce qui vous tombe sous la main, sans vraiment créer de liens entre les différents aliments. Vous verrez qu'au final, vous choisissez souvent des aliments plus caloriques. Une bonne liste de courses vous permettra de changer la donne et de vous rendre compte de vos excès. Ce qui est toujours intéressant, que l'on soit au régime ou non.
Gérez les quantités
Toujours dans l'optique de rédiger une liste convenable. Evaluez les quantités dont vous aurez besoin pour réaliser vos différents repas. Surtout si vous vous savez faible face à la nourriture. En ayant au frigidaire une quantité raisonnable de produits, cela vous évitera de trop craquer.
Si vous pouvez bénéficier d'une promotion (une grande quantité de viande par exemple), gardez ce dont vous avez besoin et congelez le reste immédiatement.
Choisissez le bon créneau
Evitez autant que possible de faire vos courses en ayant faim ou en étant stressée. Avec autant d'aliments plaisir à portée de main, il vous sera difficile de résister. Vous risquez donc de craquer dans l'instant et de ne mettre dans votre panier que des aliments gras. En journée, l'affluence est moindre, de même que tôt le matin pendant le weekend.
source: yahoo.fr