A quel âge bébé peut-il se baigner dans la mer ?


Cet été, vous emmenez votre enfant pour la première fois à la plage et vous aimeriez profiter des baignades avec lui ? Le Café des Mamans vous livre ses conseils & précautions pour ce plaisir partagé
 
BÉBÉ À LA MER : à retenir
Avant un an, toute baignade dans la mer est déconseillée. Le principal danger, avant cet âge, étant le coup de chaleur. Si vous souhaitez quand même faire découvrir les joies de l'eau à votre enfant, attendez au moins ses quatre mois afin que tous ses vaccins soient à jour. Il faudra alors envisager les bains avec parcimonie.
Emmenez votre enfant à la plage, de préférence le matin avant onze heures et après dix-sept heures, c'est à dire en dehors des heures le plus chaudes. Le soleil y est moins fort mais cela ne dispense pas de protection solaire “spéciale enfant” (indice soixante) et du port d'un tee-shirt anti-UV.
D'abord, mouillez votre bambin en douceur et trempez ses petits pieds dans l'eau s'il ne rechigne pas. Si l'eau est suffisamment chaude et si bébé semble apprécier, vous pourrez le baigner jusqu'aux épaules.
source: Yahoo.fr