5 règles à ne surtout pas suivre pour être heureux en couple



Le bonheur conjugal, ça tient souvent à peu de choses. Une attention délicate, un petit cadeau au débotté… Mais en tout cas, qui veut ménager son couple ferait bien d’observer scrupuleusement les quelques idées reçues qui suivent. Malgré leur apparent bon sens, elles peuvent avoir un effet désastreux sur une relation amoureuse.
Mauvaise idée numéro 1 : profiter de la soirée pour régler ses comptes
Les enfants sont couchés, vous voilà en tête-à-tête, et le plus souvent côte à côte dans le lit conjugal. Quel meilleur moment pour aborder sereinement et en toute franchise les petites difficultés du quotidien ? Erreur ! L’un et l’autre sont le plus souvent épuisés par la journée qui vient de s’écouler et rêvent de pouvoir enfin se laisser aller à un moment de détente. Résultat, la moindre discussion peut prendre un virage fatal et les décibels grimper jusqu’à un niveau potentiellement dangereux.
La solution : privilégiez des discussions importantes à des moments plus neutres (week-end au calme, déjeuner à deux, etc.). Et si le soir reste le seul créneau disponible, fixez par avance une heure limite. Passé le gong fatidique, veillez à terminer la soirée en amoureux…
source: Yahoo.fr