Ben Affleck : obligé de virer un acteur sur Argo


En devenant réalisateur, Ben Affleck a accepté le commandement du navire avec ce que cela comporte de désagréable. Actuellement il triomphe avec le film Argo mais c'est avec tristesse qu'il revient sur une anecdote du tournage : "Ce film est l'unique fois où j'ai viré des gens, mais je devais le faire. J'avais tous ces acteurs perses qui étaient supposés parler Farsi. Et souvent ils auditionnaient en anglais et je disais : "Vous savez parler Farsi, c'est ça ?" " Oh, oui, oui ". Un mec est venu pour une scène vraiment cruciale, et le jour du tournage, le mec devait faire un mini speech. Le gars l'a fait, et c'était juste horrible. Il était genre, vous savez, il se tortillait la moustache et devenait le méchant iranien stéréotypé avec un gros accent et plein de manières."
Avouons que pour un film qui se veut réaliste ce n'est pas le top, mais Ben a pris une décision radicale : "Par deux fois j'ai dit : "Ne fais rien et dis ton texte. Essayons comme ça.""
Ben a dû sévir mais il espère ne plus jamais avoir à le faire : "C'est le pire truc au monde car je sais ce que c'est en tant qu'acteur. J'étais un enfant acteur et le réalisateur me menaçait de me virer. Ça m'a traumatisé. J'avais 13 ans."
source: Yahoo.fr