Coiffeur visagiste : les secrets d’une coupe sur-mesure



Le coiffeur visagiste en question
Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas de formation officielle validée par un diplôme pour cette profession. On peut donc rencontrer trois types de coiffeurs visagistes aux parcours différents mais rassurez-vous pour notre expert, "ils se valent et sont aussi bons les uns que les autres".
Le coiffeur visagiste diplômé
Que les accros aux diplômes se rassurent, même s'il n'y a pas de diplôme officiel, il existe toutefois une formation qui permet aux coiffeurs d'acquérir les techniques pour révéler un regard, affiner un nez ou atténuer un front trop grand. Dispensées en sessions, ces formations permettent aux coiffeurs de maîtriser la subtilité de la géométrie du visage.
Comment reconnaître un coiffeur visagiste diplômé ?
Selon notre expert, le coiffeur visagiste avec une formation spécifique est très facile à identifier. "Généralement, il a tendance à utiliser des termes techniques et n'a de cesse de vous expliquer, en démontrant par A+B, pourquoi cette frange ira parfaitement avec votre petit nez aquilin et vos yeux de biches. Géométrie de coupe, morphologie du crane avec lui tout compte, rien n'est laissé au hasard et il vous le fait savoir".
source: Yahoo.fr