Plongée dans l'impressionnante collection d’affiches de film d’horreur mexicain des années 1940 à 1960 de John Cozzoli. Ce spécialiste du genre leur consacre un blog, Zombo's Closet, et explique pourquoi il se passionne pour ces nanars oubliés.
John Cozzoli aime le cinéma. C'est passionné, précis et bourré de nostalgie quand il en parle. Tout a commencé durant son enfance en fréquentant les salles et en lisant des magazines. Cozzoli est un spécialiste de l'affiche de film d'horreur mexicain de catégorie B. Un âge d'or qu'il situe volontiers entre 1940 et 1960. En bon fan, il partage son savoir et son expérience sur Zombos' Closet, blog ouvert en 2005, et possède en main propre plus de 500 affiches de ce "sous-genre" cinématographique. Ces dernières pourraient constituer le fonds d'un musée. Zombos' Closet est d'ailleurs la première pierre (numérique) de l'édifice.
Et pourquoi cet amour pour ces films ? "Les films vraiment, vraiment, vraiment mauvais qui semblent cheap sont aussi rigolos parce qu'ils ne prétendent pas être autre chose que ce qu'ils sont. La qualité d'un film ne se mesure pas à son budget, j'aime voir la créativité dont peut faire preuve le réalisateur quand il a des ressources limitées."
source: Yahoo.fr