Actrice et femme d'affaires aux talents aguisées, Salma Hayek ne semble plus rien avoir à prouver. L'épouse de François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR, et mère de Valentina, est aussi une star qui sait se mettre particulièrement en valeur sur le tapis rouge, celui de Cannes en témoigne, ou lors des défilés de Fashion Week qu'elle affectionne tant. Pourtant, la belle Salma n'a pas toujours eu cette assurance et cette chance avec elle. Pour le magazine Lucky (édition mai 2012), elle ouvre son coeur sur un passé douloureux.
A 45 ans, Salma Hayek est une femme épanouie, mais au début des années 1990, alors qu'elle tentait de percer dans le métier, la comédienne se souvient de ses grandes souffrances : une dépression sévère liée à sa peau, victime de l'acné. "Vous voulez que je vous parle de peau en mauvais état ? J'ai eu de l'acné. Il était si important que cela m'a entraîné dans une grave dépression. Je ne pouvais plus sortir de chez moi. Et l'étape suivante de ce genre de dépression est la nourriture, trop peu ou pas assez. Devinez ce que j'ai choisi ? J'étais grosse et brisée. Je n'arrivais pas à sortir de chez moi et je ne pouvais pas payer le loyer !"
Pour s'en sortir, elle a écouté les conseils d'Alfonso Cuaron - il lui a suggéré de faire de la méditation, de se relaxer - et les médicaments puissants ont fait taire son acné. Cependant, son traitement a laissé sa peau sensible et sèche à jamais. Quant au Botox, elle est ferme : "J'ai été tenté mais je résiste."