Grossesse : les carences en vitamine C dangereuses pour bébé


Une étude réalisée par des chercheurs au Danemark prouve qu'une carence en vitamine C pendant la grossesse aurait des répercussions sur la bonne évolution du fœtus…

A travers une étude parue dans le journal scientifique Plos One, les chercheurs de l’Université de Copenhague conseillent la prise de compléments alimentaires et soulignent l’importance de la vitamine C pendant la grossesse. En effet, l’étude démontre les conséquences dont peut souffrir le nouveau né lorsqu'il y a une carence en vitamine C lors de la grossesse.
La vitamine C veille au bon développement de bébé
Concrètement, quelles sont les conséquences d’une telle insuffisance ? Selon les chercheurs, il est impossible de rattraper le retard après la naissance du nourrisson, même avec un ajout de vitamine. Il faut savoir qu’une femme enceinte concernée par une carence, a  beaucoup plus de risques d’accoucher prématurément car la vitamine C aide au maintien de la membrane placentaire. Par ailleurs, on relève une déficience sur l’évolution cérébrale, d’après le Docteur Jens Lykkesfeldt : « l’hippocampe fœtal est réduit de 10 à 15 % » a-t-il affirmé à la revue scientifique Plos One. Cette partie du cerveau est fragile car il est « un centre clé de la mémoire ».  Le tabac est un adversaire redoutable et empêche l’assimilation de cette substance dont nous avons tant besoin.
source: Yahoo.fr