Turbulette de bébé : on choisit quoi ?



Turbulette de bébé :  pourquoi la choisir ?
Egalement appelée « gigoteuse », la turbulette présente l’avantage de tenir bien chaud à bébé car elle est totalement fermée, et conserve ainsi l’air chaud. Elle est également largement plébiscitée pour les nourrissons car elle suit leurs mouvements sans risquer de gêner bébé en se mettant sur son visage.
On la choisit donc pour dormir, si votre enfant a moins de 18 mois. Pour des questions de sécurité, c’est l’âge minimum pour passer à la literie « de grand ».
Mais également  pour les enfants de 18 mois à 3 ans qui bougent beaucoup dans leur sommeil, et qui ont ainsi la garantie de rester bien couverts toute la nuit. La turbulette est idélae pour avoir chaud pendant les ballades en poussette ou en cosy, à condition qu’elle ait des manches, une capuche éventuellement, et un système de fentes permettant l’attache des sangles.
Turbulette de bébé : pourquoi opter pour la couverture ?
Quand bébé est petit, la couverture doit plutôt être considérée comme une « petite laine » d’appoint, car elle n’est pas adaptée à ses nuits, pour des raisons de sécurité. Elle peut néanmoins être utile pour envelopper bébé dedans quand il est dans nos bras, qu’on lui donne le biberon ou le sein et qu’il fait un peu frais. La couverture s'avère utile lorsque bébé dort dans sa nacelle, à déposer au-dessus de sa turbulette. Enfin, la couverture tient chaud à votre enfant la nuit, à partir de 2 ans environ, quand il dort dans un lit avec une couette.
source: Yahoo.fr