Les millions de rats de New York ont survécu à Sandy


La ville de New York abrite 10 millions d'habitants et beaucoup plus de rats. Il y aurait au moins 10 millions de ses rongeurs qui rôdent dans sous-sols et les sous-terrains et certains chiffres font état de plus de trente millions de rats. Ils pullullent littéralement et vivent dans les égouts, les canalisations, les voies de service, les tunnels du métro, les fondations d'immeubles construits et reconstruits les uns sur les autres depuis trois siècles.
L'île de Manhattan notamment est un véritable gruyère, un véritable paradis aussi pour les rats avec des milliers de tonnes de déchets quotidiens en grande partie alimentaires. Est-ce que l'ouragan Sandy qui a noyé une partie de New York sous les eaux, notamment le sud la partie la plus ancienne, a noyé aussi une bonne partie de la population de rats?
Sans doute pas. Comme le montre cet article de The Daily Beast, les rats en général et ceux de New York en particulier sont taillés pour la survie. Ils ont juste besoin d'être au contact des humains pour trouver de quoi se nourrir.
source: Yahoo.fr