L'insolite de la semaine : maigrir en regardant un film d'horreur


Une étude établie par l'université de Westminster vient de démontrer que regarder des films d'horreurs brûlerait davantage de calories. Commandée par le site Internet Lovefilm.com, les scientifiques ont mesurés les dépenses énergétiques des cobayes lors du visionnage de divers films.
Ont été mesurés le rythme cardiaque, l'apport en oxygène et la production de dioxyde de carbone. Les résultats sont édifiants et prouvent que la stimulation suscitée par l'adrénaline augmentent le nombre de calories brûlées d'un tiers. En effet, le stress, causé par exemple par des sursauts, mobilise nos réserves énergétique en piochant dans les réserves de graisses et de sucres. Certes, la perte n'est pas énorme, mais cela reste plus qu'en regardant Gossip Girl.

Dr Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme cellulaire et de physiologie à l'Université de Westminster explique : "Chacun des dix films testés a provoqué une augmentation du rythme cardiaque. Comme le pouls s'accélère et que le sang circule plus vite, le corps subit une poussée d'adrénaline. C'est cette montée d'adrénaline rapide, produite par des moments de stress intense, qui permet de diminuer l'appétit, augmenter le métabolisme de base et finalement brûler des calories". On n'abandonne pas tout de suite la boxe thaï, avec environ 150 calories perdues en moyenne par film, on ne se repose pas sur nos lauriers, et on évite les M&M's du cinéma.
source: Yahoo.fr