Péridurale ou pas : les témoignages des mamans


Corinne
« J'ai vécu deux accouchements et deux péridurales... La première m'a été imposée, l'anesthésiste me l'a mise sans même me demander mon avis. Elle était trop dosée donc rien ne s'est déroulé correctement : souffrance fœtale, brèche, maux de tête, hémorragie hypophysaire.
Pour mon deuxième accouchement, je n'en voulais pas. Pourtant, toutes les dix minutes, la sage-femme ou le gynécologue me demandaient : « vous voulez une péridurale ? », « vous êtes sûre que vous ne voulez pas de péri ? », « voulez-vous que l'on appelle l'anesthésiste car après il s'en va?». Finalement j'ai craqué sous la pression. Résultats, juste une jambe endormie, scotchée sur le dos, douleur atroce, épisiotomie coupée et recousue a vif.  J'en garde un très mauvais souvenir. S'il y a un troisième, je refuserais catégoriquement l'anesthésie péridurale ! »
source: Yahoo.fr