Recul du soutien au mariage homosexuel, selon BVA


PARIS (Reuters) - Une majorité de Français sont favorables au mariage homosexuel mais ce soutien recule, de même que sur le droit à l'adoption pour les couples de même sexe, indique un sondage BVA pour Le Parisien publié samedi.
La publication de ce sondage intervient à quatre jours de la présentation en conseil des ministres d'un projet de loi instituant le "mariage pour tous" et légalisant l'adoption pour les couples homosexuels.
Sur 1.021 personnes interrogées les 30 et 31 octobre, 58% se déclarent favorables à ce que le droit de se marier soit accordé aux homosexuels, contre 41% qui s'y disent hostiles.
Mais en 2011, la proportion de personnes favorables au mariage homosexuel s'élevait à 63% et les sondés hostiles n'étaient que 30%, note l'institut de sondage.
"Alors que la tendance lourde depuis une décennie était à une acceptation de plus en plus grande par la société (...) la courbe s'inverse pour la première fois cette année avec un recul de cinq points des Français y étant favorables et une progression de huit points de ceux y étant opposés", écrit BVA.
source: Yahoo.fr