Cela aurait pu être la très belle histoire de la semaine, mais sa fin est digne d'un sketch des Monty Python. Un Turc a parcouru près de 4.000km à la voile afin d'aller demander une Britannique en mariage, mais elle lui a opposé une fin de non recevoir, a rapporté mercredi le Daily Telegraph.
Ramazan Noyan Culum, 38 ans, rencontre Courtney Murray en 2005, dans un restaurant de Chypre où elle est serveuse. Coup de foudre immédiat pour l'homme d'affaires turc qui réussit à récupérer le numéro de téléphone de la jeune femme. Malgré ses demandes de rendez-vous, Courtney Murray refuse et finit par retourner en Grande-Bretagne où elle se marie, raconte le quotidien britannique.
«Courtney, j'arrive. Prie pour moi»
Ramazan Noyan Culum la perd ainsi de vue avant de la retrouver sur Facebook l'an dernier. Il décide alors de tenir un blog sur lequel il explique son projet de venir la rencontrer chez elle. Après trois mois de préparation, l'homme d'affaires prend la mer à la fin du mois d'avril dernier depuis le port de Bodrum (Turquie), sur un petit voilier de cinq mètres. Avant de partir, il prend soin d'écrire sur son blog ce dernier message: «Courtney, j'arrive. Prie pour moi.»
source: Yahoo.fr