La gastro-entérite est à prendre au sérieux quand elle touche les enfants, particulièrement les bébés. C’est le "rotavirus" qui est responsable de l'infection, dans plus de 80 % des cas chez les enfants de moins de deux ans. La transmission se fait par voie orale. Un traitement urgent doit être administré à bébé pour éviter toute déshydration.
Les enfants sont souvent la cible idéale de la gastro-entérite, notamment parce qu’ils peuvent facilement attraper le virus. La vie en collectivité facilite la propagation du virus. Même si la gastro revient tous les hivers et qu’elle a fini par faire partie de la panoplie des maladies de nos petits, il faut réagir rapidement dès que Bébé présente les premiers symptômes.
En effet, bien que la gastro soit fréquente et peut paraître banale chez les petits, elle peut néanmoins avoir de fâcheuses conséquences si elle n’est pas traitée à temps. Le risque majeur est la déshydratation. En provocant les diarrhées, les vomissements et parfois de la fièvre, la gastro-entérite peut plonger les enfants dans un état de déshydration. Les tout-petits sont particulièrement vulnérables car ils peuvent se déshydrater en moins de deux heures.
source: Yahoo.fr