Bébé à la montagne : quelle activité à quel âge ?


A partir de quel âge votre bout'chou peut-il chausser ses premiers ski ? Que lui proposer comme activité quand il n'est pas assez grand pour les sports d'hiver ? Notre point.
Bébé à la montagne : avant l'âge de 2 ans, vive les balades !
Si bébé peut aller à la montagne avant l'âge de 2 ans, il convient tout de même... d'y aller doucement ! Au programme : de balades quotidiennes d'une demi-heure tout au plus. Et pas n'importe quelle promenade : des balades à pied… mais surtout pas à ski ! En effet, certains parents ont parfois tendance à vouloir privilégier les périples à ski de fond avec bébé dans le sac à dos ! Le risque encouru (outre la chute)  : le gel des jambes de bébé… Car si les parents bougent, ils oublient parfois que leur tout-petit est immobile et se refroidit beaucoup plus vite.
Si bébé est trop petit pour faire du ski, n'insistez pas ! "L'idéal, si papa et maman veulent skier, est de confier bébé aux grands-parents ou à la nounou. Il existe aussi, pour les plus grands, des halte-garderies. Mais il vaut mieux les éviter entre les 12 mois de bébé et ses 3 ans. L'enfant n'a pas le temps suffisant pour s'adapter et risque de passer sa semaine de vacances en pleurs…", rappelle Edwige Antier, pédiatre.
Bébé à la montagne : la luge à l'âge de 2 ans
Vers l'âge de 2 ans,vous pouvez intier votre petit bout à la luge sur des pentes très douces et à condition que l'enfant soit équipé d'un casque. C'est indispensable pour assurer la sécurité de bébé ! Attention toutefois à bien l'équiper contre le froid et à lui proposer du matériel adapter. Et n'hésitez pas à faire vos premières descentes avec lui (si la luge le permet) : rien de tel pour rassurer bébé !
source:Yahoo.fr