Un cerf pudu nommé Bambu a été recueilli dans une université en Chili. Cet animal, qui fait partie de l'espèce de cerf la plus petite au monde, a été abandonné en pleine forêt alors âgé d'une semaine seulement.
En Chili, un bébé cerf Pudu a été recueilli. Il s'agit de la plus petite espèce de cerf dans le monde. L'animal, âgé d'une semaine seulement, a été abandonné par sa mère dans une forêt chilienne avant d'être secouru. Après avoir été soigné au service vétérinaire de l'université San Sebastian, l'animal a ensuite été adopté par l'équipe de cette université, où il vit actuellement.
En effet, cet animal en voie de disparition a été sauvé en pleine nature. Alors qu'à son arrivée, le cerf ne pesait pas plus de 1,2 kg, il atteint un mois plus tard près de 2 kg à l'âge d'un mois, sachant que les cerfs pudus pèsent environ 10 kg à l'âge adulte. Heureusement, Bambu s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement et accepte de se nourrir au biberon car seul dans la nature, il n'aurait sans doute pas survécu. Découvrez-le en vidéo.
source: Yahoo.fr