Si en France, stagiaire peut rapidement signifier précarité et galère, dans les locaux de Facebook, à Palo Alto, cette réalité est toute autre puisqu'un stagiaire gagne deux fois mieux sa vie qu'un salarié français moyen.
La vie de stagiaire est loin d'être la même galère partout dans le monde. Alors qu'en France, certains apprennent à faire du café au tarif mensuel de 30% du SMIC, aux États-Unis, d'autres ont la très belle vie. Chez Mark Zuckerberg par exemple, on touche dix fois plus qu'en France. Selon le site Mashable, les indemnités moyennes d'un stagiaire chez Facebook oscillent entre les 5600 et 6300 dollars par mois, soit entre 4200 et 4800 euros. Et encore, il ne s'agit que de la base puisque le stagiaire se voit également gratifier de diverses bourses et suppléments qui viennent couvrir les frais de déplacement et de logement par exemple.
Sur le réseau social Quora, d'anciens stagiaires des bureaux de Palo Alto, en Californie, viennent confirmer ces montants exorbitants. "En tant que stagiaire de première année, je touchais 5.000 dollars par mois, plus 1.000 dollars pour me loger", raconte un anonyme. D'autres se vantent d'avoir fait monter les enchères après négociations, obtenant un salaire de près de 5.200 dollars, rapporte l'Express. Ces indemnités flamberaient encore plus pour les étudiants qui ont passé le niveau de licence, puisque ceux-ci toucheraient entre 5800 et 6800 dollars (entre 4400 et 5200 euros).
source: Yahoo.fr
