France Gall : Victime de la jalousie de Claude François


C’est le genre d’occasion qu’on regrette toute une vie. France Gall aurait dû partager un long baiser avec Alain Delon au cinéma mais la jalousie maladive de son compagnon de l’époque a rendu la chose impossible.
Elle se console en regardant ses films. France Gall aurait dû partager le générique du film Adieu l’ami avec Alain Delon à la fin des années 60.
Fiancée à un autre à l’époque, la chanteuse a préféré refuser de tourner, par crainte de devoir embrasser « le plus beau des acteurs français », comme elle l’a confié à Alessandra Sublet sur le plateau de C à vous.
À l’époque, Jean Herman, le réalisateur du film songeait à France pour interpréter le rôle de Dominique, une aubaine pour celle qui était alors une jeune chanteuse ultra prometteuse à qui s’ouvraient du même coup les portes du 7ème art.
France a cependant décliné l’offre « à cause de la jalousie maladive » de son compagnon de l’époque, un certain Claude François. « J’étais avec quelqu’un et pour moi, il était impensable d’embrasser quelqu’un d’autre, y compris Alain Delon », a–t-elle expliqué à Alessandra.
Du coup France n’apparaîtra jamais sur grand écran, préférant se consacrer à la musique. « Le cinéma, ce n’était pas du tout pour moi, a-t-elle conclu. Mon métier c’est d’être moi-même. Acteur, c’est le contraire. J’ai toujours été incapable de jouer un personnage. »
Elle interprète pourtant très bien la fille qui s’en fout d’avoir manqué une occasion d’embrasser Alain Delon (jeune).
source: Yahoo.fr