La baby-sitter


La baby-sitter vient régulièrement garder vos enfants, généralement pour de courtes durées : lorsque vous sortez un soir ou pour aller chercher votre enfant à la sortie de l'école par exemple.

Une durée limitée mais qui engage néanmoins de véritables responsabilités surtout si vous êtes absents à l'heure où la jeune fille doit prendre en charge le bain et le dîner des enfants.
Il est donc indispensable de prendre le temps de rencontrer la jeune fille une première fois, pour lui demander quelle est son expérience avec les enfants. La meilleure solution : la recevoir un jour où vos enfants sont là. Son attitude vis-à-vis d'eux sera le meilleur test.

La première fois que vous lui laissez vos enfants, prévoyez de passer une bonne demi-heure avec elle, avant de partir, pour lui laisser les consignes et permettre aux enfants de faire connaissance.

Et n'oubliez pas de lui laisser les numéros utiles : celui de votre portable, celui de l'endroit où vous passez la soirée, le Samu (15) et les pompiers (18), et éventuellement le numéro de voisins ou d'amis qui habitent près de chez vous.
source: Yahoo.fr