Le propriétaire de ce zoo veut vivre un an avec les lions


Propriétaire d'un zoo privé, l'Ukrainien Alexander Pylyshenko a fait récemment le pari qu'il pourrait rester un an enfermé dans un enclos en compagnie de ses lions. Un engagement risqué, destiné en partie à soulever des fonds pour la création d'un centre de soins pour grands félins.
Passer un an enfermé jour et nuit dans un enclos en compagnie d'imposants lions adultes, voilà le pari pour le moins audacieux d'Alexander Pylyshenko, un propriétaire de zoo privé qui passera bientôt le plus clair de ses journées avec ses fauves.
Un courageux amoureux des fauves qui n'en est pas à son premier coup d'essai
Si la tentation d'Alexander Pylyshenko d'aller passer un an de sa vie dans la cage aux fauves peut en surprendre plus d'un, il faut savoir néanmoins que ce n'est toutefois pas la première fois que le propriétaire de ce zoo situé dans la région de Zaporozhye en Ukraine tente ce genre d'expérience, explique Oddity Central. En 2011, Alexander Pylyshenko avait déjà réussi l'exploit de passer 35 jours dans un enclos en compagnie de deux de ses lions adultes, profitant même de son court séjour pour aider une des femelles à mettre bas. Durant toute cette période, l'homme s'était fait à l'idée de vivre comme un lion - dormant et mangeant aux mêmes heures que les grands fauves ou encore se lavant dans l'enclos à l'aide d'une douche spécialement conçue à l'intérieur. Tout ceci dans le but de permettre à Alexander Pylyshenko de s'absenter le moins souvent possible loin de ses nouveaux compagnons.
Pour sa prochaine expérience menée auprès du mâle Samson et de la lionne Katya, le propriétaire du zoo, qui ne compte pas manger de la viande crue durant toute une année, a décidé de partager son temps entre l'enclos et sa maison de campagne à proximité où celui-ci sera capable de cuisiner.
source: Yahoo.fr