Ils rentrent à la maison en coup de vent avant de repartir au basket (ou à la danse) ? Afin qu’ils ne mangent pas n’importe quoi, préparez-leur un sandwich club copieux et rassasiant.
Du pain complet ou aux céréalesIl rassasie (un peu) plus longtemps que le pain blanc, car il est plus riche en fibres et en minéraux. Idéal pour des ados affamés.Achetez-le bio. On le trouve désormais en grandes surfaces (La Boulangère bio, Monoprix bio…).MOINS DE GRASPas de mayo N’oubliez pas, la mayo = 100 % gras ! Remplacez-la par une fine couche de moutarde ou de fromage frais à tartiner, ou si vos ados aiment, une couche de guacamole (l’avocat contient de bons gras et de la vitamine E), de purée de pois chiches (riche en minéraux) ou de tzatziki (fromage blanc au concombre).
Des cruditésQuelques feuilles de salade apportent fraîcheur et croquant au sandwich. Mais il n’est pas fait pour accueillir trop de légumes : c’est la dégringolade assurée ! Complétez en ajoutant des tomates cerise à croquer, à part, pour les vitamines et les antioxydants.N’OUBLIEZ PAS LES PROTEINESIl n’y a pas que le jambon blancLes protéines sont essentielles pour assurer une bonne satiété.Pensez au jambon sec, dont vous aurez ôté le gras, ou au poulet émincé. Proposez des poissons fumés (saumon, flétan…), des rondelles d’œuf dur, de fines tranches de rosbif. Ajoutez des lamelles de fromage : comté, emmental, mozzarella…3 idées pour changer Une omelette hyperfine, avec des feuilles de mâche et une tranche de saumon fumé. Du haddock fumé, avec de fines lamelles d’avocat et quelques rondelles de concombre. Du jambon cru, sur un lit de roquette et quelques lamelles de poivrons marinés à l’huile d’olive.
source: Yahoo.fr