Regardez cette eau chaude jetée d'un balcon en Sibérie geler en un instant


Un habitant de Sibérie, en Russie, a voulu démontrer qu'aux yeux de tous que son pays est fortement touché par les faibles températures. Pour ce faire, il a jeté de l'eau bouillante par son balcon. Et le résultat est assez étonnant.
Pour montrer aux yeux de tous que le froid sibérien est plus puissant qu'ailleurs, un habitant de la ville de Novosibirsk, en Russie, a jeté de l'eau bouillante par le balcon de son appartement. Et, le résultat de cette expérience est assez étonnante puisque l'eau se transforme en neige dès qu'elle entre en contact avec l'air.
C'est à une température de - 41 degrés Celsius que cet homme a fait cette expérience. Le résultat est étonnant puisque l'eau bouillante forme un énorme nuage neigeux et suit le court du vent dans les airs sans retomber immédiatement au sol. Compacte, ce nuage est en réalité la résultante d'un phénomène physique nommé l'effet MPemba. Ce dernier explique que l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide à faible température. Si ce phénomène a son nom, il n'a pourtant pas encore trouvé son explication scientifique auprès des chercheurs.
A noter que depuis le début du mois de décembre, une violente vague de froid touche la Russie. Les températures ont tout de même atteint les -50 degrés Celsius dans les régions orientales du pays.

source: Yahoo.fr