Dans la jungle des films sortis cette année dans les salles françaises, Purepeople.com a sélectionné pour vous les nouvelles têtes marquantes arrivées en 2012, celles qui sont appelées à devenir les stars de demain.
En France, nous avons eu...
A l'instar des présélectionnés aux César des meilleurs espoirs masculin et féminin, nombreux sont les Français à avoir percé cette année alors que la concurrence fait rage. Il y a eu le jeune premier Ernst Umhauer (23 ans), ténébreux et flippant pour François Ozon avec Dans la maison, quand Matthias Schoenaerts (35 ans) brillait de sensibilité derrière sa masse brutale dans Bullhead, puis dans De rouille et d'os avec Marion Cotillard. Et que dire de l'étonnant Matila Malliarakis (26 ans), qui face à l'ancien espoir Guillaume Gouix, touche dans Hors les murs.
Côté fille, la concurrence est encore plus âpre. A 19 ans, la superbe Lola Créton scintille d'innocence dans Après mai d'Olivier Assayas en fin d'année, alors que 2012 commençait par la révélation Corinne Masiero (48 ans dans Louise Wimmer, Prix Louis-Delluc 2012 du premier film). Et pour preuve qu'il ne suffit pas d'être acteur pour briller, la rockeuse Izïa Higelin (Mauvaise fille), 22 ans, postule à un César du meilleur espoir féminin pendant que Lola Dewaere (33 ans) séduit tout en charme dans la comédie Mince Alors !.
source: Yahoo.fr