Top 10 des bonnes raisons de ne pas envoyer un SMS le soir du 31








La nouvelle grande tradition du monde moderne c’est l’envoi massif de SMS pour souhaiter la nouvelle année à tout votre carnet d’adresse. Ça commence vers 23h45, histoire d’éviter le grand rush, et on ne lâche plus son téléphone pour bien sentir la jolie vibration de tous ces gens qui vont répondre dans la foulée « à toi aussi ». Pour que cesse ce petit cérémonial technologique, voilà 10 bonnes raisons de ne pas envoyer de SMS plein de « bonne année »…




1. Parce qu’il y a de grandes chances que tes SMS arrivent le 3 janvier: non, tu n’es pas seul à envoyer tes petits voeux et Orange a un peu de mal à tout envoyer en même temps. Si tu voulais qu’ils arrivent à temps, il fallait les envoyer à Noël tes voeux.

2. Parce que tu n’as pas d’amis : et que finalement t’envoyer ton propre SMS de voeux a quelque chose de pathétique. Alors abstient toi.
3. Parce que tes SMS sont hors-forfaits: et même pour souhaiter la nouvelle année, un sou est un sou. C’est la crise oui ou non ?

4. Parce que « c’est ‘so 2000′s’ et tellement pas hype » selon les hipsters…: tweeter, facebooker, d’accord, mais envoyer des SMS… Pourquoi pas un fax ?

5. Parce que vous préférez profiter des gens qui sont autour de vous plutôt que de passer la soirée à envoyer des messages à ceux qui ne sont pas là: « Bonne année ! » – « Attends une seconde… attends… voilà bonne année… oh désolé j’ai un message ».

6. Parce qu’ils finissent toujours par et « surtout la santé-tout-ça-tout-ça« : être original, c’est pas trop votre truc, alors vous vous abstenez d’envoyer le même message que l’an dernier dernier.

7. Parce que tu es tellement absorbé par « le Plus Grand Cabaret du monde » sur France 2 que tu n’y penseras même pas et ratera le fatidique 00h00: le grand spectacle à la télé, c’est presque hypnotisant.

8. Parce qu’adresser ses meilleurs vœux de bonheur une année fin du monde, c’est pas sérieux: " et surtout la santé, hein!…" 

10. Parce que vous êtes réglé sur l’année lunaire: et les sms passeront mieux le 23 janvier, « Bonne année du Dragon!« . Sauf si vous utilisez un réseau chinois, mais là c’est votre problème.

11. (bonus) Parce que vous avez eu un tout nouveau smartphone pour Noël: et vous n’avez pas eu assez d’une semaine pour piger comment il fonctionnait. « Quoi? Oui, j’ai mis une carte SIM!!!! C’est quoi ton problème, saloperie de portable?…
source: Yahoo.fr