A Montélimar, dans la Drôme Provençal, un postier intérimaire démissionnaire a choisi de se débarrasser des 300 lettres qu'il lui restait à distribuer et de mettre ainsi fin à sa mission. Le facteur irresponsable a été poursuivi par son ancien employeur, La Poste, pour faute grave.
A Montélimar, pour finir rapidement sa tournée, un facteur a trouvé malin de jeter les 300 lettres qu'il devait distribuer. En effet, ce postier intérimaire voulait mettre fin à sa mission et n'a pas trouvé de moyen plus efficace et plus direct que de s'alléger de 60 kg de courriers qu'il lui restait. Plutôt que de terminer sa journée de travail ou de simplement retourner les courriers au centre de distribution de la Poste, il a préféré utiliser les grands moyens en se débarrassant des lettres dans une poubelle.
Cet employé n'a pas dû être choisi pour son sens des responsabilités puisque bâcler son travail en jetant les courriers, plus ou moins importants des habitants de Montélimar, ne lui a visiblement posé aucun problème de conscience. C'est un commerçant de la ville qui a alerté La Poste en tombant sur cette montagne d'enveloppes blanches. Cette étonnante découverte a donc permis de récupérer les 300 courriers confiés à ce facteur.
Poursuivi en justice
Cet agent devra rendre compte de son comportement devant la justice puisque la direction de La Poste a décidé de poursuivre son ancien employé, pour faute grave, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Les 60 kg de courriers qui ont été retrouvés seront, bien entendu, confiés à un facteur plus à même de distribuer les courriers et d'aller au bout de sa tournée.
source: Yahoo.fr