Né avec une malformation congénitale, ce petit chat ne possède pas d'os dans ses pattes avant. Une curieuse infirmité qui n'empêche pas pour autant Harvey de jouer comme n'importe lequel de ses congénères. Découvrez cet adorable félin qui a su faire de son handicap une force.
Malgré son adorable frimousse et ses magnifiques yeux verts, Harvey n'est pas un chat comme les autres. Né avec une malformation appelée agénésie radiale, ce félin possède un handicap qui le distingue de ses congénères. En effet, Harvey possède l'étrange particularité de ne pas avoir d'os au niveau de ses pattes avant. Une curieuse infirmité qui ne permet pas à ce chat de pouvoir tenir parfaitement debout sur ses pattes. Sans os, ses deux membres se trouvent en fait bien trop faibles pour pouvoir soutenir le chat qui est ainsi obligé de se déplacer avec toutes les difficultés du monde.
Son état de santé va s'améliorer grâce à un appel aux dons
Cela n'empêche pas pour autant le courageux Harvey de s'amuser au même titre que ses autres amis. Bien que celui-ci ne puisse pas tenir correctement sur ses pattes, Harvey prouve qu'il sait être aussi agile qu'un autre chat et joue ainsi devant la caméra de ses propriétaires comme si de rien n'était. Heureusement pour Harvey, son état de santé devrait prochainement s'améliorer puisqu'il devrait subir dans peu de temps une opération visant à remédier à son problème. En effet, dans quelques mois, le félin se fera implanter dans ses deux pattes avant des broches métalliques qui lui permettront de remplacer ses os manquants. Une opération coûteuse, mais qui sera en partie prise en charge grâce à de nombreux dons que les maîtres de Harvey ont déjà commencé à récolter. En seulement trois jours, les propriétaires du chat seraient en effet parvenus à récolter près de 3500 euros.
source: Yahoo.fr