L'année 2012 s’est achevée sur une somptueuse cérémonie nancéienne célébrant l’union de l’archiduc Christoph de Habsbourg-Lorraine, le fils de la princesse Marie-Astrid de Luxembourg, à Adélaïde Drapé-Frisch.
Après une célébration civile à l’Hôtel de ville de Nancy, place Stanislas, le vendredi 28 décembre, c’est en la basilique Saint-Epvre que les deux jeunes gens se sont promis fidélité. Devant une assemblée très émue – dont les parents des mariés l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine et son épouse, la princesse Marie-Astrid de Luxembourg, sans oublier les parents de la mariée, Monsieur et Madame Drapé-Frisch, ainsi que le grand-duc Henri de Luxembourg et son épouse, Maria Teresa - Adélaïde a remonté la nef jusqu'à l'autel au bras de son père, dans une somptueuse robe aux lignes épurées. Cette robe, réalisée en satin duchesse par la créatrice Diane Lelys, a remporté tous les suffrages par sa finesse et son raffinement.
Après la cérémonie, l’archiduc Christoph et l’archiduchesse Adélaïde ont pris la pose sur le parvis de la basilique, entourés de leurs enfants d’honneur, vêtus de petits ensembles noir et framboise – parmi eux les princes Jean et Noah de Nassau. L’archiduc Christoph, 24 ans, et sa compagne, Adélaïde, 23 ans, se connaissent depuis cinq ans et se sont découvert des valeurs de vie commune. Ce que n’a pas manqué de rappeler le père Bruno Gonçalves: «Ils sont tous les deux très simples et très humbles. Ils sont aussi comme tous les jeunes de leur époque.»
Cette union impériale et royale vient clore une année 2012 marquée, côté Gotha, par les festivités du Jubilé de Diamant d'Elisabeth II et l'annonce de la grossesse de Kate, l'épouse du prince William. 2013 s'annonce elle aussi riche en événements, avec – notamment – la naissance (désormais imminente) du premier petit-enfant de la princesse Caroline, la venue au monde du bébé du duc et de la duchesse de Cambridge ou encore le mariage de la princesse Madeleine de Suède, annoncé pour...
source: Yahoo.fr