Ils embrassent des inconnus sous une branche de gui !


Comme le veut la tradition, il est de coutume d'embrasser la personne qui se trouve de manière fortuite avec vous sous une branche de gui. Une coutume qui a perduré jusqu'à nos jours et que le YouTubeur Stuart Edge a ravivé pour les besoins d'une excellente vidéo.
Lors de la période des fêtes, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, il est de coutume d'embrasser quelqu'un lorsque l'on se retrouve en sa compagnie sous une branche de gui. Une tradition qui remonte au Moyen-Age et qui servait autrefois à symboliser les voeux de prospérité et de longue vie au moment des fêtes de Noël et du jour de l'an.
Aujourd'hui le YouTubeur Stuart Edge et ses amis ont décidé de faire revivre la tradition en mettant en scène une sorte de caméra cachée destinée à récolter quelques bisous gratuits. On retrouve les comédiens Nate et Katlin qui se sont glissés dans la peau de sondeurs dont la mission était de poser quelques questions aux passants.
Tout en leur demandant si ceux-ci étaient attachés aux traditions, Nate et Katlin ont fait en sorte de se poster sous une branche de gui afin de pouvoir espérer par la suite récolter quelques baisers de leurs interlocuteurs. Si beaucoup ont répondu à la demande avec grand plaisir, d'autres au contraire y ont cédé moins facilement, allant même jusqu'à la paire de claques !
source: Yahoo.fr