Jamel Debbouze : Jamel président


Jamel Debbouze sera le président des César 2013. L’Académie des arts et techniques du cinéma l’a annoncé aujourd’hui, en même temps que la liste complète des nommés pour cette 38ème cérémonie.
C’est la consécration pour Jamel Debbouze : l’humoriste est sur la liste des invités des César 2013. En tant que nommé ? Non, en tant que président ! Alors qu’on l’attendait plutôt comme animateur, pour assurer le show avec humour comme Antoine de Caunes, l’Académie des arts et techniques du cinéma a annoncé aujourd’hui qu’il succéderait à Guillaume Canet, qui avait présidé la cérémonie en 2012. Un choix qui devrait plaire aux nombreux fans de l’acteur, qui s’était illustré dans des films comme Indigènes, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, ou encore Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
L’Académie a également rendu public aujourd’hui la liste complète des nommés. Avec dix nominations, Amour et Les adieux à la reine font d’ores et déjà figure de grands favoris, mais pas autant que Camille redouble de Noémie Lvovsky, nommé treize fois. Marion Cotillard, snobée aux Oscars, pourra espérer se rattraper en France, puisqu’elle est en lice pour décrocher le César de la meilleure actrice grâce à son interprétation dans De rouille et d’os. En attendant la cérémonie le 22 février, découvrez la liste complète des nommés ci-dessous.
source: Yahoo.fr