Aux commandes avec Laurent Ruquier des Victoires de la Musique le 8 février prochain sur France 2, Virginie Guilhaume se confie à Télé Grandes Chaînes sur sa vision de la soirée.
Bye bye Alessandra Sublet et sa robe en feuille de chou… Si l’animatrice n'a pas ménagé de sa peine et changé plusieurs fois de tenue au cours de la soirée pour tenter de réveiller (un peu) la salle de la Porte Maillot, les audiences n’ont pas été au rendez-vous avec 2,5 millions de téléspectateurs et des critiques sur l'animatrice, jugée omniprésente aux dépens des artistes. Pour sa nouvelle édition, les Victoires de la Musique s’offrent un nouveau duo de présentateurs: Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume et entend proposer un nouveau concept, plus proche de l'ADN des Victoires de la Musique.
Si à France 2, on ne cache pas redouter la concurrence du talent show de la chaîne privée The Voice, Virginie Guilhaume confie à Télé Grandes Chaînes ne pas s’attendre "à des scores énormes". Pour celle qui a présenté Nouvelle Star sur M6, et qui connaît ce type de gros barnum, le but est de "défendre l’industrie du disque qui souffre" et faire la place belle aux artistes qui trouvent en cette soirée une belle exposition médiatique.
Une soirée remaniée
Avec "Laurent Ruquier, nous avons la même vision", ajoute l’animatrice qui entend "faire court et laisser un maximum de place aux artistes"… un choix artistique somme tout différent de la soirée de l’an dernier davantage apparenté à un one woman show d'Alessandra Sublet qu'à une soirée musicale. Pourtant, France 2 pensait faire le buzz l'an dernier en choisissant Alessandra Sublet à la présentation, aidée pour l’écriture des textes par Matthieu Noël et Jérémy Michalak en voix off.
source: Yahoo.fr