Sorties cinéma : Psychopathe et peintre adoptent La Stratégie de la poussette


Pour bien commencer l'année dans la traditionnelle jungle des sorties du mercredi, Purepeople.com a sélectionné cinq longs-métrages, dans cinq registres différents, qui ne manqueront pas de marquer le spectateur. Une comédie romantique avec deux jeunes valeurs montantes (La Stratégie de la poussette), une comédie dramatique avec l'ex-Hermione Granger d'Harry Potter (Le Monde de Charlie), un remake sanglant du terrible Maniac, le portrait de vieillesse de Renoir porté, entre autres, par l'héroïne de LOL, et enfin un film de fight et d'action tarantinesque mais sans Tarantino aux manettes (L'Homme aux poings fer).
La Stratégie de la poussette, de Clément Michel
Avec Charlotte Le Bon, Raphaël Personnaz
L'histoire : Thomas a laissé partir Marie à force de ne pas s'engager. Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve par hasard avec un bébé sur les bras. Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie...
Ce qu'il faut retenir : Face au ténébreux et grand espoir du cinéma français Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon livre une douce et charmante prestation pour son premier véritable rôle au cinéma. Une comédie romantique légère et séduisante portée par deux acteurs qui feront à coup sûr l'année 2013 et qui la débutent délicieusement dans ce premier long-métrage de Clément Michel.
Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky
Avec Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller
L'histoire : Charlie a bien du mal à s'intégrer dans son nouveau lycée. A fleur de peau, il ne semble pas "raccord". Son professeur de Lettres croit en son potentiel et voit en lui un génie. Mais Charlie continue de se replier sur lui-même... jusqu'au jour où deux camarades, Patrick et la ravissante Sam, le prennent sous leur aile.
source: Yahoo.fr