Beyoncé Knowles : Mobilisation à Hollywood p


Alors que cette semaine s’est ouvert un débat historique sur le mariage homosexuel aux Etats-Unis, les stars prennent d’assaut les réseaux sociaux, pour sensibiliser les citoyens. Pour abroger la loi fédérale de Défense du mariage, Beyoncé, Ben Affleck ou encore Madonna ont partagé leurs humeurs sur la Toile.
Vous les avez certainement vus sur les réseaux sociaux au cours de la semaine dernière: les logos pro mariage gay (un signe égal rose sur fond rouge) ont été partagés par nos contacts outre-Atlantique pour faire campagne aux Etats-Unis. Leur but: faire abroger un texte vieux de 17 ans – appelé loi fédérale de Défense du mariage - qui garantit au niveau fédéral que seuls les mariages entre un homme et une femme soient reconnus. Depuis jeudi, la Cour suprême a ouvert un débat historique sur le mariage des couples de même sexe.
Et, alors que dimanche dernier en France, les membres de la «manif pour tous» défilaient une nouvelle fois dans les rues de Paris, aux States, l’heure était à la sensibilisation et au dialogue. Certaines célébrités américaines se sont mobilisées avec entre autres: Beyoncé, Ben Affleck, Madonna, Ricky Martin, ou encore Cyndi Lauper pour appuyer le discours du président Obama: «Les couples de même sexe devraient avoir le droit de se marier».
L’interprète de Girls just wanna have fun, Cyndi Lauper, a évoqué un «grand jour pour l’égalité» et «croise les doigts» pour que le débat soit conclu par une avancée pour l'égalité. «Egalité pour le mariage: commençons une révolution!» a décrété Madonna sur Instagram. Beyoncé avait choisi pour sa part de militer en chanson. Reprenant son hymne Single Ladies, la diva a lancé un slogan: «If you like it then you should be able to put a ring on it» (Si tu l’aime tu dois pouvoir mettre une bague à son doigt).
source: Yahoo.fr