Jennifer Lopez : Suivez le guide


A chaque silhouette, sa mauvaise habitude alimentaire. Le Dr Alain Delabos propose, en quatre semaines, de retrouver la ligne. Suivez-le guide.
Rubens, Cheops, Galilée… Non, nous ne sommes pas dans la rubrique culture. Il s’agit des typologies de silhouettes – il y en a douze au total – identifiées par le Dr Alain Delabos, père de la chrononutrition et auteur de Mincir en beauté grâce à la morphonutrition, sorti en février chez Albin Michel. Une approche révolutionnaire pour apprivoiser la minceur autrement. Selon lui, à chaque femme – et chaque homme –, son morphotype. Question de nature. Mais aussi d’alimentation. « Les hommes qui consomment des féculents prennent des fesses et du ventre, les femmes qui se jettent sur la salade ont peu de poitrine, une taille normale et des hanches somptueuses », explique le spécialiste. En s’inspirant de la ligne des stars, l’auteur nous invite à définir notre morphotype et à réviser nos courbes pour tendre vers un idéal d’esthétisme et de santé.
Le morphotype Galilée comme Nicole Kidman ou Uma Thurman...
C’est la perfection sur terre. Un visage fin, un tour de poitrine égal à celui des hanches, une taille de guêpe, des bras et des jambes bien proportionnés résultat d’une alimentation qui ressemble à s’y méprendre aux préceptes de la chrononutrition. A savoir : un petit déjeuner avec fromage, beurre, pain, thé, café, infusion, tisane, eau plate ou pétillante à volonté, sans lait, ni sucre, ni miel, ni édulcorant et pas de jus de fruits. Au déjeuner, viande rouge/blanche ou poisson, charcuterie ou abats (pas plus de deux fois par semaine) ou œufs (pas plus de trois fois par semaine) et des féculents. Au goûter, au choix 30 gr de chocolat noir, 4 cuillères à soupe de fruits frais coupés en morceaux ou de la crème de marrons, par exemple. Au dîner, poisson-fruits de mer ou viande blanche et légumes verts. Une leçon de perfection chrononutritionnelle…
 source: Yahoo.fr