Ben Affleck tente de vivre avec 1,50$ par mois !

Lundi 22 avril a commencé la campagne "Global Poverty Project's Live Below the Line". Plusieurs acteurs ont tenté l'expérience : vivre avec 1,50$ pendant 5 jours. Hugh Jackman, qui siège au conseil d'administration, a lancé cette campagne en 2011 et le fait tous les ans, Jonah Hill, Josh Groban, Sophia Bush ou encore Tom Hiddleston se sont eux aussi prêtés à l'exercice. Ben Affleck s'est ajouté à la liste cette année.

Le mari de Jennifer Garner a toujours été très touché par ce genre de causes ; il a même sa propre oeuvre de charité : "the Eastern Congo". L'acteur de 40 ans se sent concerné : "Je voulais faire autre chose de ma vie que faire des films et essayer de me faire de l'argent. Je voulais faire quelque chose d'important à mes yeux et qui servirait d'exemple à mes enfants."
Ben Affleck relève donc le challenge de vivre avec 1,50$, ce qui équivaut à seulement une demi tasse de café chez Starbucks ! Le site du projet ne laisse tout de même pas les participants sans aide puisqu'il propose des exemples de ce que l'on peut acheter et des conseils pratiques. Malgré tout, pendant 5 jours, l'alimentation est surtout faîte de pâtes, riz et haricots.
C'est sur son compte Twitter que le producteur de Argo a annoncé qu'il participerait au projet : "1,4 millions de personnes vivent avec moins de 1,50$ par jour. Je rejoins #LiveBelowTheLine au nom de @EasternCongo. Le ferez vous ?"
Cette campagne a récolté plus de 3 millions de dollars l'an dernier ; cette année, l'association s'attend à avoir environ 20 000 participants.
source: Yahoo;fr