"@GuillaumeTC" fait partie de ces comiques des temps modernes où la parodie, la blague et la critique se déroulent désormais sur la place publique qu'est devenu le web. Avec son Tumblr "Croisons-les", il a décidé de croiser le visage et le corps de deux personnalités pour qu'elles n'en forment qu'une seule. Terriblement efficace !
Les parodies et autres montages photographiques affluent sur le net et viennent égayer le quotidien des internautes. Rebondissant sur l'actualité ou bien tout simplement efficaces, la plupart méritent vraiment d'être mis en lumière à l'instar de ceux du Tumblr "Croisons-les". Le principe n'est pas nouveau mais reste toujours à la mode : il suffit simplement de prendre deux personnes (fictives ou réelles) et de les croiser afin qu'elles n'en forment qu'une.
Edwy Plenel devient Tom Selleck
Depuis quelques jours, ce Tumblr alimenté grâce aux personnalités politiques françaises est fortement partagé sur les réseaux sociaux. Et, il faut avouer qu'il y a de quoi sourire. En effet, si vous rêviez de voir Edwy Plenel, le directeur de Mediapart, en chemise hawaïenne, moustache au vent et accoudé à la portière d'une décapotable rouge façon Tom Selleck (alias Magnum), "Croisons-les" est fait pour vous. "Juste parce que 2 têtes valent mieux qu'une seule. Personnalités politiques ou simples 'people'... De tous les camps, et simplement pour sourire". Voici le fondement même de ce Tumblr décalé.
source: Yahoo.fr
