A Deltona, en Floride, Brenda Gombola a tout fait pour alerter les autorités de la ville sur les conditions horribles dans lesquels évoluaient les deux chiens de son voisin. Mais c'est finalement une page Facebook qui a réussi à sensibiliser la ville ainsi que les services de protection des animaux sur le sort de ces deux toutous.
En dernier recours, elle fait appel à Facebook
La voisine des deux chiens a vu l'état des deux pitbulls devenir de plus en plus critique. Il y a six mois, elle a alors décidé d'intervenir en téléphonant aux autorités et en multipliant les courriels. Mais les mois passaient, et l'état des deux chiens ne s'améliorait pas. Pour seule réprimande, le propriétaire avait reçu une amende pour mauvais traitement.
Devant l'inaction des pouvoirs publics, Brenda Gombola a alors eu l'idée de créer une page Facebook pour sensibiliser les internautes. Elle explique au site Wesh.com qu'attendre plus longtemps, c'était prendre le risque de retrouver un des chiens mort. Elle voyait les conditions physiques des deux chiens se dégrader. Son initiative n'a d'ailleurs pas tardé à payer puisque dans les heures qui suivaient, Trigger, un des pitbulls était récupéré par les services de protection des animaux. Elle a alors pu se rendre compte du fabuleux pouvoir du réseau social Facebook.
source: Yahoo.fr