Kevin Costner, poursuivi en justice : Direction le tribunal des faillites


Les choses semblaient bien se passer pour Kevin Costner, lequel semblait approcher sereinement la soixantaine du point de vue personnel et professionnel. La société de production Morgan Creek a déposé une plainte contre la star de 58 ans, annonce le site The Hollywood Reporter. Le dossier déposé au tribunal des faillites à New York fait référence à un chapitre de l'affaire concernant le distributeur américain Inverness Distribution Limited.
L'an dernier, Kevin Costner a poursuivi Morgan Creek pour des bénéfices réalisés grâce au film Robin des bois : Prince des voleurs (1991) dont il est le héros. Motifs de la plainte de l'acteur et réalisateur : rupture de contrat, fraude et enrichissement illégitime, selon Deadline.com. Il n'aurait pas reçu d'argent depuis 2009. The Hollywood Reporter avait fait paraître la réponse de Morgan Creek s'indignant du fait que Kevin Costner ait fait resurgir une histoire d'argent pour un film sorti il y a vingt-deux ans et pour lequel il a reçu plus de 40 millions de dollars.
Maintenant que la société de distribution Inverness est en faillite, Morgan Creek souhaite qu'un juge du tribunal des faillites s'attarde sur le dossier de Kevin Costner. Ainsi, le studio met en lumière le fait que le contrat de Kevin Costner pour Robin des bois le lie avec la société Inverness, désormais en faillite. Si Costner remporte la victoire, c'est donc Inverness qui devra le payer, sauf si la société est protégée par le tribunal des faillites. Morgan Creek cherche par là à suspendre la plainte du Robin des bois.
Les choses ne sont jamais simples à Hollywood... Le papa de sept enfants et heureux époux de la belle Christine Baumgartner pourra se consoler avec son actualité au cinéma, lui qui a reçu en février un César d'honneur. Père adoptif de Superman dans Man of Steel (juin 2013), mais aussi Jack Ryan ou encore la production estampillée Luc Besson, Three Days to Kill. Enfin, on apprend que Kevin (...)
source: Yahoo.fr