Après un épique lundi de Pâques sur la pelouse sud de la Maison Blanche, en famille et entourée de milliers d'enfants, Michelle Obama a revêtu, mars 2 avril, son plus bel ensemble bleu marine pour accueillir le héros Harrison Ford. La First Lady organisait une projection du dernier film de l'acteur ainsi qu'une rencontre entre l'équipe du film et des étudiants.
"Je voudrais remercier Harrison Ford - et j'en avais envie depuis longtemps", a déclaré Michelle Obama avant de confier son trac à l'idée de recevoir la star. Harrison Ford est venu présenter le film 42, du réalisateur et scénariste Brian Helgeland (oscar du meilleur scénario pour L.A. Confidential en 1997). Il s'agit du biopic de Jackie Robinson, premier joueur de base-ball noir à jouer en Ligue majeure en 1947 grâce au manager des Dodgers de Brooklyn, Branch Rickey, auquel Ford prête ses traits. Le rôle principal est tenu par Chadwick Boseman, présent hier à la Maison Blanche, et le casting réunit également T.R. Knight (Grey's Anatomy) et Christopher Meloni (New York, unité spéciale et True Blood). Jackie Robinson et Branch Rickey sont deux héros américains. Michelle Obama avait également invité la veuve de Jackie Robinson, Rachel, à venir témoigner devant les étudiants.
Le film 42 est attendu le 12 avril sur les écrans américains et la First Lady en devient sa meilleure ambassadrice. Elle explique avoir vu le film au cours du week-end avec Barack Obama. Elle l'a trouvé "puissant" et a été très émue par l'histoire et ses personnages. Devant les jeunes gens réunis, faisant un parallèle avec le destin de Jackie Robinson, Michelle Obama les a encouragés à poursuivre leur rêve comme l'a fait Harrison Ford : "Avant de devenir acteur, Harrison Ford a dû surmonter une peur paralysante de parler en public. Là, par exemple, il est terrifié", s'est-elle amusée.
source: Yahoo.fr