Twitter est devenu le journal de bord d'une professeure anonyme d'un collège de la banlieue nord de Paris. Elle raconte sur son compte ses journées bien rythmées au sein de cette "arène" où se rencontrent élèves et professeurs. Mais, si la plupart de ses tweets font sourire, d'autres inquiètent.
Une professeure de français raconte sur Twitter son quotidien au sein d'un collège de la banlieue nord de Paris, relaie Libération. "Un prof, des élèves. No routine", décrit-elle son compte. Sous le pseudonyme Petit_Prof, elle tweete en toute liberté les moments forts de sa journée.
D'emblée, la professeure précise : "Je ne parle pas des réformes, ce qui m'intéresse c'est de montrer les coulisses du métier. J'essaye d'inviter les gens dans la classe". Sans détour, elle partage volontiers son quotidien sous forme de tweets plus ou moins amusants. "C'est une source d'inspiration inépuisable. Je pourrais tweeter pendant dix ans sans me répéter", estime-t-elle. Aujourd'hui, plus de 10 000 personnes suivent son compte Twitter.
"Je m'amuse tellement en cours"
Ce succès, Petit_Prof le doit sans aucun doute à ses élèves dont les interventions sont parfois de véritables gags. "Cher élève, je suis au regret de ne pouvoir corriger votre copie, ne sachant malheureusement pas lire l'écriture cunéiforme. A bientôt", rapporte-t-elle en pleine correction sur Twitter. Après une journée de cours, elle ne tarde pas à rapporter les meilleures remarques de ses élèves: "Quoi, ça existe les morues? - Mais oui, c'est du poisson séché... - Ah mais moi je croyais que c'était juste pour insulter les vieilles". Si ce ne sont pas les dires de ses élèves, ce sont ceux de leurs parents qui font sourire : "Comment pouvez-vous dire que mon fils est insolent à moi, sa mère?" ou "Madame, je n'achèterai pas le roman à ma fille car je n'en vois pas (...)
source: Yahoo.fr